Comme chaque année l’Association Lex Sportiva organise son week-end de fin d’année afin de réunir tous les PJS, actuels ou anciens, à différents événements. Cette année le week-end retenu est le 2-3-4 décembre prochain.
Voici le programme définitif :
- Vendredi 2 décembre :
- Séminaire sur le e-sport à la LFP pour la promotion 2016-2017 ;
- Rencontre Paris Volley – Tours, 20h30, Salle Charpy (17 Avenue Pierre de Coubertin – 75013 Paris). Nous avons 15 places à disposition. Merci donc de revenir vers moi nous pour les personnes intéressées. Il nous reste des places.
- Samedi 3 décembre :
- Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Richardson (2015-2016) à partir de 15h00 au siège de la Fédération Française de Tennis de Table (3, rue Dieudonné Costes – 75013 Paris) ;
- Repas de fin d’année. Au Rouge Limé (167 boulevard Voltaire 75011 Paris), 20h30.
Le sujet choisit cette année pour le Séminaire à destination de la promotion en cours est un sujet d’actualité qui fait couler beaucoup d’encre : le e-sport. Pourquoi autant d’engouement autour de cette question ? Nos invités essaieront de répondre à cette question et à toutes celles que vous vous posez.
Ce séminaire se déroulera de 14h00 à 17h00 au siège de la Ligue de Football Professionnel (6 Rue Léo Delibes dans le 16ème arrondissement, Métro Boissière, Ligne 6).
Deux parties :
- Une première sur les aspect plus marketing de la question, et notamment le rôle de la LFP, avec Benjamin Deblicker (Responsable du pôle partenariat à la direction du développement économique de la LFP) qui interviendra ;
- Puis une seconde partie avec l’intervention de Messieurs Michaël Dudragne (Collaborateur parlementaire de Jérôme Durain, sénateur de Saône et Loire à l’origine du rapport sur le e-sport en début d’année) et Aloïs Kirchner (Inspecteur des finances ayant participé à la rédaction du rapport) sur l’aspect plus juridique, institutionnel.
Merci à nos partenaires pour la Cérémonie de Remise des Diplômes : Acteurs du sport, Fédération Française des Clubs Omnisports et Les Sportives Magazines.