TwitterFacebookEmail

Les engagés de la Lex – Olivier Georges

  1. Bonjour Olivier, quel est ton rôle dans l’association ?

J’occupe le poste de Président depuis le 30 juin 2020 après avoir occupé le poste de Secrétaire pendant de très nombreuses années. Au cours de ces années, j’avais pour principales missions l’organisation du Café Juridique, la rédaction de veilles juridiques et surtout d’assister le Président dans la mise en place d’un réseau et l’animation de ce dernier. En plus de la diffusion de veilles juridiques à l’attention des adhérents, je suis désormais en charge de représenter l’association et d’être au service de nos membres.

2. Quel rapport tu as avec la Lex Sportiva ?

Je pense faire partie de l’histoire de l’association Lex Sportiva et ce pour deux raisons. D’une part, je l’ai vue naître et je suis un adhérent de la première heure. D’autre part, je me suis engagé au sein du Bureau et ce depuis de nombreuses années. Cet engagement a duré et s’est caractérisé par ma participation à de très nombreux événements, notamment certains pour lesquels j’ai été directement impliqué dans l’organisation.De par mon engagement, je pense que l’on peut aisément m’associer à cette association et j’en suis fier notamment si on se penche sur toutes les réalisations au cours de ces dernières années.

3. Pourquoi as-tu choisi de t’engager ?

J’avais dès mon année de Master 2 une appétence pour le mouvement associatif sans avoir une expérience singulière en la matière. Je suis foncièrement convaincu que toute entreprise humaine est le fruit d’individus qui ont chacun leur histoire, leur personnalité ainsi que leurs ambitions. Dans le milieu du droit du sport, il est indispensable d’associer, voire de relier, toutes ces personnalités afin de pouvoir rendre service à tous les diplômés du Master 2 PJS. En effet, il ne faut pas oublier que l’engagement au sein de l’association Lex Sportiva ne peut être totalement dissocié d’un certain attachement au Master 2 PJS et c’est en toute cohérence que j’ai décidé de m’impliquer auprès des anciens et des nouveaux.L’association Lex Sportiva n’est pas uniquement un réseau professionnel mais également un réseau humain puisque nous nous ne retrouvons pas uniquement pour échanger sur les problématiques juridiques rencontrées par le mouvement sportif mais également pour nouer des amitiés, pour évoquer notre quotidien. Au sein de la Lex Sportiva, on ne rencontre pas uniquement des professionnels du sport mais également de belles personnes qui méritent qu’on s’intéresse à elles surtout pour leurs valeurs.

Merci Olivier !

CyberChimps