Comme chaque année, la promotion du Master 2 Professions Juridiques du Sport a l’honneur d’avoir pour parrain un sportif ayant marqué le sport français et international. Après notamment, Michel Platini, David Douillet, Guy Forget ou Michaël Llodra, ce n’est autre que Jackson Richardson, élu meilleur joueur de handball au monde en 1995, qui est le parrain de la promotion 2015-2016.
La rencontre entre le prestigieux parrain et la promotion s’est déroulée le mercredi 24 février dans l’un des salons de la Mairie de Dijon en compagnie, notamment, de Monsieur le Maire, ancien ministre du travail, François Rebsamen. C’est la première fois dans l’histoire du Master, que le maire de Dijon participe à la cérémonie.
Outre Messieurs Rebsamen et Richardson, d’autres personnalités du sport dijonnais ont pris part à la cérémonie afin d’encourager et soutenir le développement du Master 2. Parmi celles-ci étaient présents le président de la Ligue de handball de Bourgogne, Monsieur Jacques FOUCOT, le directeur du CREPS de Bourgogne, Monsieur Jean-Bernard PAILLISSER, ou l’entraineur du DFCO, Monsieur Olivier DALL’OGLIO. C’est grâce à la diversité des sports représentés à l’occasion de cette soirée que cette dernière fût un véritable succès.
De plus, une grande partie du corps professoral du Master était présente. Bien évidemment le Directeur du master, Monsieur Gérald SIMON mais également Madame Cécile CHAUSSARD, le Professeur et Doyen de l’Université de Droit Monsieur Vincent THOMAS, ou encore Messieurs Jean-Claude DESCOMBARD et Régis Vabres, arrivé cette année au sein de l’équipe enseignante.
Cette soirée a donc été l’occasion de rencontrer pour beaucoup d’entres nous une des personnalités les plus marquantes de l’histoire du sport français. Au regard de l’enthousiasme et des réactions de l’ensemble de la promotion à la sortie de cette soirée, il ne fait aucun doute qu’elle restera probablement comme l’une des marquantes de cette année 2015-2016 pour nous.
C’est justement au vu de ces réactions que les futures promotions se doivent de pérenniser cette spécificité du Master 2 PJS : le parrainage de la promotion par un sportif ayant marqué l’histoire de son sport.
L’association du Master 2 Professions Juridiques du Sport