
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Loiret
Le/la conseiller(e) en matière de JES occupe les fonctions de chef de service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports. Il assure également une fonction d’adjoint auprès du DRAJES.
A ce titre, il/elle :
– participe au sein de l’équipe de direction à la définition des orientations du service et au suivi de son activité ; en particulier il/elle recherche toutes les complémentarités et synergies avec les autres politiques publiques portées par la DSDEN dans une logique de continuité éducative,
– met en œuvre les politiques publiques dans le champ de la jeunesse, des sports, de l’éducation populaire, de l’engagement civique et de la vie associative,
– définit, met en œuvre et assure le suivi des plans de contrôle du service dans son champ de compétences ainsi que les mesures de police administrative,
– représente le DASEN, à la demande de ce dernier, auprès du préfet de département et des partenaires institutionnels (mouvement associatif départemental, mouvement sportif, associations de jeunesse et d’éducation populaire, collectivités locales, direction départementale à l’emploi, au travail et aux solidarités, caisse d’allocation familiale, etc.)
Descriptif du profil recherché
Connaissances de l’environnement administratif, institutionnel et politique, capacités d’animation d’équipe, de conduite de projets complexes, aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, sens de la négociation, esprit d’initiative, capacité de représentation et aisance orale sont également indispensables.
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de catégorie A et du dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un éventuel emploi fonctionnel), doivent parvenir uniquement sur le site « Rejoignez les métiers de l’éducation, du sport et de la recherche ».
Conditions particulières d’exercice
Les personnes nommées pour la première fois dans un emploi fonctionnel suivront des modules d’accompagnement à la prise de poste.
Informations complémentaires
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.education.gouv.fr.
Ce contenu est réservé aux membres de l'association Lex Sportiva. Si vous possédez un compte, merci de vous authentifier ci-dessous.