TwitterFacebookEmail

C’est l’heure de la rentrée pour la 16ème Promotion du M2 PJS !

Le Master Professions Juridiques du Sport, à l’instar de l’ensemble des masters de droit, évolue entre continuité et rupture entre deux années universitaires. La journée du vendredi 04 septembre 2020 c’était un peu à la fois une journée ordinaire et une journée spéciale au cours de l’évolution récente du Master.

Journée ordinaire car la promotion 2020 n’avait pas refermé le chapitre dijonnais tandis que la promotion 2021 avait déjà entamé sa rentrée quelques jours plus tôt. Cette journée figurant dans l’indifférence d’un calendrier n’était pas pour autant une journée similaire à toute autre pour le Master PJS. Ce jour-là, la journée se devait d’être spéciale pour permettre un trait d’union dans la vie du Master.

La promotion 2021 a déjà fait connaissance avec l’équipe pédagogique ainsi qu’avec certains interlocuteurs de choix sélectionnés pour assurer un accueil idoine. Suite à leur arrivée, il était question d’installer nos invités afin qu’ils fassent connaissance avec les derniers locataires de la salle 423. Descriptif des parties communes, présentation des charges leur incombant et des services mis à leur disposition, le décor était planté pour l’état des lieux.

Suite à cette première intervention, la promotion 2021 fait connaissance avec des locataires d’une autre époque qui ont préféré accompagner le Master à travers les années afin d’informer les nouveaux venus qu’ils font déjà partie d’une histoire dans laquelle il ne reste plus que les pages à écrire.

Suite aux présentations, les locataires ont participé aux premières animations, aux premières traditions. L’occasion pour faire connaissance et ce avec toutes les personnes présentes. Cette pré-rentrée, servant de cadre pour l’ouverture d’une nouvelle année universitaire en compagnie de partenaires du Master et de professionnels du milieu sportif, n’était pas exclusivement celle de la promotion 2021. En effet, ont été invités à la fête ceux et celles qui attendaient à la porte et auront la chance de profiter des lieux en 2022.

CyberChimps
Aller à la barre d’outils