TwitterFacebookEmail

Les engagés de la Lex – Mohamed Bachir

  1. Bonjour Mohamed, quel est ton rôle dans l’association ? 

Je me suis engagé au sein du comité directeur en 2018 où j’ai très bien été accueilli puis j’ai renouvelé cela en 2020. Avec Anne Sophie nous allons continuer le Café juridique, et si le temps me le permet j’espère apporter plus.

2. Quel rapport tu as avec la Lex Sportiva ?

Les précieux conseils des anciens lors de mon Master 2 PJS ont été bénéfiques ainsi que la richesse des échanges avec les professeurs.
Enfin La Lex Sportiva est en quelque sorte une famille très attachante. Ma promo “Crespo” a été fantastique sur mon accompagnement. J’ai une pensée pour eux tous.  

3. Pourquoi as-tu choisi de t’engager ?

Nous vivons dans une société basée sur une sélection naturelle. Je pense que l’humain est parfois oublié. Pourtant, la Lex Sportiva depuis sa création est en quelque sorte le reflet des valeurs des Directeurs du Master 2 PJS et des Présidents de cette association, Olivier Georges depuis peu, et Thierry Bardaud pendant une dizaine d’années ainsi que leurs équipes respectives. 

Je l’ai choisie d’une part car je partage ses valeurs et d’autre part je souhaite apporter modestement ma pierre à l’édifice, puisqu’en fin de compte ce n’est pas simplement un devoir juridique mais surtout un devoir moral. 

Merci Mohamed !

CyberChimps
Aller à la barre d’outils