TwitterFacebookEmail

Les engagés de la Lex – Thomas Lonchampt

  1. Bonjour Thomas, quel est ton rôle dans l’association ? 

Cette année, j’ai rejoint le pôle communication avec l’autre Thomas et Mathilde. Au sein de cette commission, j’ai pour rôle d’établir une stratégie de communication afin de donner un maximum de visibilité à l’ensemble des travaux effectués par mes collègues du bureau.

Pour ce faire, j’ai notamment modernisé la charte visuelle de l’association. Je suis en charge des montages pour les publications sur les réseaux sociaux et sur le site internet. En outre, avec la commission communication, nous gérons l’animation des réseaux sociaux.

2. Quel rapport tu as avec la Lex Sportiva ?

J’ai connu la Lex Sportiva quand j’ai commencé à me renseigner sur le master il y a maintenant 4 ans. Puis l’année du master, j’ai pu découvrir ce que faisait l’association pour les étudiants et les diplômés, et me suis rendu compte de l’importance d’avoir un réseau soudé et vivant.

C’est pourquoi j’ai décidé il y a deux ans de rejoindre l’équipe de la Lex Sportiva afin de participer à cette belle aventure humaine.

3. Pourquoi as-tu choisi de t’engager ?

Depuis 2011, je suis impliqué dans diverses associations étudiantes avec plus ou moins de responsabilité. Lors de notre année de master, j’avais assuré la Présidence de l’association des étudiants du Master 2 PJS, l’AMPJS. Défendre, représenter et animer notre réseau, notre communauté, font partie de mon ADN. J’ai donc prolongé mon engagement au sein de la Lex Sportiva.

La Lex Sportiva a pour rôle d’assurer la visibilité du master et de ses membres, de fédérer la communauté PJS, et plus largement du droit du sport, de faire le lien entre les étudiants et les diplômés et d’accompagner la promotion du M2 vers leur professionnalisation. La réalisation de ces objectifs est en phase avec les valeurs qui caractérisent notre association et dans lesquelles je me retrouve pleinement.

Merci Thomas !

CyberChimps
Aller à la barre d’outils