TwitterFacebookEmail

Master 2 PJS – Fil Rouge – S06E05 Inès Ben Madhkour

Bonjour Inès, Peux-tu dans un premier temps te présenter? 

Je suis originaire de Chevilly Larue (94). J’ai effectué tout mon cursus universitaire à l’Université Paris-Sud (Paris Saclay) à Sceaux (92). J’ai choisi une licence en droit privé pour me spécialiser dans un premier temps en Droit des affaires en M1 puis en Droit du sport en M2.

Concernant mon cursus sportif, j’ai pratiqué plusieurs sports depuis l’âge de 6 ans. A 9 ans j’ai commencé le Tennis de Table au club de Thiais pour finalement ne lever le pied que l’année passée ! J’ai commencé en temps que joueuse, pour finalement former les plus jeunes à l’entrainement et en compétitions, et j’ai terminé en tant que membre du comité directeur ayant pour fonction la gestion des équipes féminines et la gestion de la communication.

A côté de cela, je fais également partie d’une association d’éloquence et d’art oratoire (Révolte-Toi Jean Monnet) affiliée à la Fédération Française de Débat et d’Eloquence. Notre association organise des entrainements hebdomadaires pour progresser sur toutes les clés permettant une prise de parole en public optimale.

L’année dernière j’avais en charge certains de ces entrainements et je faisais partie de l’équipe présentée pour le Championnat de France de Débat où j’ai été élue meilleure oratrice en Demi-Finale. Cette année j’ai moins de temps pour me consacrer au développement de notre association mais je reste un support à distance pour toute l’aide dont nos nouveaux orateurs ont besoin.

Peux-tu nous présenter ta structure d’accueil? 

Je suis en stage à la Fédération Française de Tennis de Table dont le siège social se trouve à Paris 13.


Quelles sont tes missions et les problématiques juridiques que tu rencontres? 

Ma mission s’accentue principalement sur la mise en place d’un support accessible sur le site internet de la Fédération à destination des dirigeants de clubs pour les accompagner dans la structuration de leurs clubs. Le support se compose principalement de fiches et des quelques documents types mis à disposition.

As-tu également des missions non-juridiques? 

Ce support est composé de fiches juridiques mais aussi de fiches qui ne le sont pas comme «Comment former ses bénévoles ? » par exemple.

De plus, je suis également en charge de faire les fiches sur un support pédagogique, j’utilise donc un logiciel de communication pour pouvoir présenter des fiches complètes alliant fond et forme.

Merci Inès pour ton retour d’expérience et bonne continuation pour la suite ! 

CyberChimps
Aller à la barre d’outils