TwitterFacebookEmail

Que deviens-tu ? – Maxime Gestede (Promotion Richardson)

1) Bonjour Maxime, tout d’abord peux-tu te présenter en quelques mots ?

Originaire du Pays Basque, je fais partie de la promotion Richardson (2015/2016). Mon parcours m’a amené à l’INSEP puis à la Fédération Française de Rugby à XIII notamment. Je travaille désormais, et cela depuis septembre dernier, au club de football du Sporting Club de Lyon (anciennement Lyon Duchère AS) en tant que Responsable juridique du club. 

2) En quoi consiste tes missions au sein du Sporting Club de Lyon ?

Mes missions sont très variées et comportent trois volets principaux : 

– un premier volet “juridique” :  gestion des contentieux et gestion administrative de la structure 

– un second volet “ressources humaines” : rédaction des propositions et promesses d’embauche, réalisation des contrats, exécution des obligations déclaratives, gestion des paies, gestion des demandes de formation  

– un troisième volet “finances” : élaboration et suivi du budget, établissement des documents obligatoires à l’égard de la DNCG en respectant l’échéancier de production en lien bien entendu avec les dirigeants du club et le cabinet d’expertise comptable.

3) Qu’est-ce que le M2 PJS t’a apporté, et quel souvenir en gardes-tu ? 

Tout d’abord, par la qualité de l’enseignement et des visites effectuées, le M2 PJS m’a apporté une réelle connaissance, à la fois de la règlementation sportive mais également du fonctionnement des institutions du monde du Sport. 

Ensuite, nous avons pu, il me semble, bénéficier d’un très bel esprit “promo” lors de l’année 2015/2016. J’ai rencontré de très belles personnes et certaines sont mêmes devenues des amies très proches. 

Je finirai en souhaitant beaucoup de courage aux étudiants de la promotion actuelle qui, en raison de la situation sanitaire que nous connaissons tous, vivent une année particulière. J’espère qu’ils trouvent en cette formation tout ce qu’ils attendaient.

CyberChimps
Aller à la barre d’outils