TwitterFacebookEmail

Que deviens-tu ? – Régis Pillon (Promotion Douillet)

1) Bonjour Régis, tout d’abord peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis issu de la promo David Douillet du M2 PJS. Après avoir fait mon stage au Dijon FCO, avec la joie de vivre une montée en Ligue 1, j’ai enchainé plusieurs expériences dans divers clubs et institutions (Hand, Hockey sur glace, Tennis de Table) pour ensuite entrer au Red Star FC, d’abord comme Directeur Administratif puis comme Secrétaire Général aujourd’hui.  

2) En quoi consiste tes missions au Red Star FC ? 

Mon rôle est transversal dans le club. Principalement je m’occupe des dossiers de développement du club : rénovation du stade, création du centre de formation, représentation auprès des institutions, structuration des services, développement des ressources. Cela va de la rédaction d’un contrat, aux contacts avec des partenaires, en passant par les relations avec la LFP, la FFF, les collectivités territoriales, mais aussi sur le volet de la formation, des dossiers juridiques et de la conception des budgets. Je supervise l’ensemble des salariés de chaque pôle en faisant appliquer la stratégie décidée par le président, tout en veillant à ce que le club progresse dans tous les domaines de manière régulière. Mon rôle c’est de pouvoir être saisi de toutes les questions qui concernent le club, et de mettre de l’huile dans le rouage pour que chaque sujet soit réfléchi, traité et solutionné.  

3) Qu’est-ce que le M2 PJS t’a apporté, et quel souvenir en gardes-tu ? 

En tant qu’ancien, j’ai connu le M2 à son époque mâconnaise… en étant le seul résidant à Dijon ! Tout un programme de déplacements quotidiens ^^. Mais j’en garde un excellent souvenir, comme la meilleure année de l’ensemble de mes études, car elle combinait à la fois une bonne ambiance dans la promo, avec le plaisir de la découverte du droit du sport. Je retiens aussi, et on s’en rend compte énormément a posteriori, toute la qualité des enseignements que nous avons reçu du corps professoral. Le PJS forme de vrais techniciens du droit, qui ont une vraie expertise comme bagage en fin d’année. C’est une vraie plus value sur le marché du sport, et il faut en être fier.

Merci Régis pour ton retour d’expérience !

CyberChimps
Aller à la barre d’outils