TwitterFacebookEmail

Association Lex Sportiva – Interview des anciens, Episode 12, Camille Delzant

Camille DELZANT (Promotion Pecqueux-Rolland)

 

Trophées

Camille remet une invitation pour les Trophées UNFP

Lex Sportiva : Peux tu te présenter, ainsi que ton parcours universitaire ?

Camille Delzant : J’ai 27 ans, je suis originaire de la région parisienne.

J’ai obtenu ma licence et mon Master I en droit privé à l’université Paris 5.

J’ai toujours été passionnée de sport : j’ai longtemps pratiqué le basket-ball, avant de changer radicalement et de me tourner vers le football depuis 2 ans maintenant.

 

Lex Sportiva : Pourquoi as-tu choisi le PJS ?

CD : A l’époque, en 2009, il n’y avait pas encore de Master 2 à Paris, donc j’ai dû me résoudre à quitter la capitale pour pouvoir suivre un M2 en droit du sport.

J’ai donc choisi le PJS pour la qualité de sa formation (quasi exclusivement juridique), mais aussi il faut le reconnaître, pour des raisons géographiques 😉

 

Lex Sportiva : Quel est ton parcours professionnel depuis la sortie du master ? Quel poste occupes-tu désormais ? Comment as-tu fait pour trouver cet emploi ?

CD : Pendant mon master, j’ai effectué 2 stages (3 mois à la LFP, et 2 mois au Syndicat National des Basketteurs).

C’est au cours de ce deuxième stage que j’ai rencontré l’avocat du syndicat, qui m’a proposé de collaborer avec lui dans son cabinet. J’ai donc travaillé deux ans à ses côtés, avant de rentrer à l’école de formation des barreaux de Paris.

A l’obtention de mon CAPA, on m’a proposé de travailler à l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, où j’occupe donc depuis deux ans le poste de juriste.

 

Lex Sportiva : Dans cinq ans, où te vois-tu ?

CD : Si tout se passe bien, toujours à l’UNFP !

 

Lex Sportiva : Quelle image gardes-tu de ton année au PJS ?

CD : De très bons souvenirs… Une super promo (nous n’étions qu’une douzaine !), nous étions donc relativement proches, et très souvent tous ensemble …

Mâcon était notre campus 🙂

 

Lex Sportiva : Quels conseils donnerais-tu aux futures promotions ?

CD : S’impliquer le plus possible dans ces quelques mois, ils passent très vite … Se créer un réseau, ou faire le nécessaire pour le développer … Et saisir les opportunités quand elles se présentent !

 

CyberChimps
AWSOM Powered