TwitterFacebookEmail

Association Lex Sportiva – Retour sur la 4ème édition des Cafés Juridiques du Sport

Ce 17 mars 2017, les spécialistes de droit du sport avaient rendez-vous autour d’une boisson chaude et de viennoiseries pour échanger sur la question des Partenaires Sociaux dans le Sport dans le cadre de la 4ème édition des Cafés Juridiques du Sport.

La thématique ne correspond pas à un sujet d’actualité législative mais à une réalité juridique et professionnelle du quotidien sportif.

Les partenaires sociaux, acteurs incontournables de l’organisation et du fonctionnement du mouvement sportif, méritaient un éclairage en raison de leur rôle et de la place qu’ils occupent dans l’évolution des pratiques et de la réglementation sportive.

L’éclairage, rouge si l’on s’en tient aux néons de l’établissement hôte, fut initié par l’Association Lex Sportiva et diffusé par trois experts : Camille Delzant, Lola Pierres  et David Jacotot .

La thématique du jour, articulée autour de la problématique relative à la spécificité, a été l’occasion d’observer les particularités réglementaires ainsi que les particularités au stade des missions et fonctions des Partenaires Sociaux. Il n’était ainsi pas uniquement question de droit mais également de réalité fonctionnelle.

Parmi les Partenaires Sociaux, les orateurs étaient salariés tandis que les employeurs participaient à l’échange avec attention et intérêt.

Au sein du mouvement sportif, le football était à l’honneur mais avec lui ce sont toutes les disciplines qui se sont retrouvées.

 

Olivier Georges

CyberChimps
AWSOM Powered