TwitterFacebookEmail

Master 2 PJS – Challenge des Masters 2 de Droit du Sport

#DIJONCAPITALE

Le week-end du 11 mars, Dijon s’est transformé l’espace d’un instant en la capitale des masters 2 Droit du sport. En effet, a eu lieu la première édition du Challenge Master 2 Droit du sport où une cinquantaine d’étudiant.e.s issu.e.s de quatre des six promotions 2016-2017 se sont données rendez-vous dans une rencontre qui se voulait conviviale, fraternelle et festive.

Lille, Limoges et Marseille ont rallié la capitale bourgignonne et les PJS. Le Challenge s’est déroulée en deux temps : un moment sportif, un moment festif avant que chaque master se quitte.
 
Le samedi, de 11h à 18h30, à la salle Marcelle Pardé, les quatre masters se sont affrontés sur trois sports : basketball, football et handball. Nos professeurs Cécile Chaussard, David Jacotot et Gérald Simon sont venus donner de la voix pour encourager l’équipe hôte. Gérald Simon a d’ailleurs donné le coup d’envoi fictif de la rencontre Dijon-Limoges sur le plateau football.
 
Après trois mini-championnats, les premiers vainqueurs du Challenge M2DS ont été couronné : le basketball est revenu à Limoges, le football à Marseille et le handball à Dijon.
A noter la bonne performance des dijonnais.e.s, invaincu.e.s dans le tournoi handball avec trois victoires en trois matchs. Dans les autres tableaux, les PJS n’ont été battu.e.s qu’à la différence de buts.
 
A partir de 20h30, les participant.e.s se sont retrouvé.e.s à la Scala pour dîner et faire la fête ensemble avant de profiter des joies de la vie nocturne dijonnaise.
 
Le lendemain midi, celles et ceux qui n’étaient pas encore parti.e.s se sont donnés rendez-vous pour décerner le prix de l’ambiance qui récompensent le master le plus fair-play, volontaire, festif sur le week-end. Ce sont les lillois.e.s qui sont reparti.e.s avec ce prix.
 
L’AMPJS remercie les autres masters d’avoir joué le jeu, nos professeur.e.s d’être venu.e.s nous encourager. Nous sommes fiers que cette première édition ait été une réussite !
 
 
 
CyberChimps
AWSOM Powered