TwitterFacebookEmail

Master 2 PJS – Fil Rouge Stage – S03E01 – Fanny Bonamy

13344510_10153818537211725_1039530875785178483_nLe « Fil Rouge stage  » est de retour pour vous présenter les stages des étudiants de la promotion Richardson. On commence cette nouvelle saison avec Fanny Bonamy, en stage au Biarritz Olympique.

1) Fanny, peux tu nous présenter ta structure de stage ?

J’effectue un stage auprès du Biarritz Olympique Pays Basque, club de rugby professionnel évoluant actuellement en Pro D2. Il s’agit d’une structure comptant une cinquantaine de salariés, majoritairement des sportifs. C’est un club historique, ambitieux, et qui aime gagner. Il a remporté trois fois le Bouclier dans les années 2000, et une fois l’Amlin Challenge Cup en 2012.

 

2) Comment as-tu fait pour trouver ce stage ?

J’ai notamment adressé ma candidature à plusieurs club de rugby professionnel. J’ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec le Directeur du BOPB, puis il m’a contactée afin de passer un entretien. Il s’est très bien déroulé et une semaine après, le Club m’a appelée pour confirmer qu’il me retenait.

 

3) En quoi consistent tes missions ?

Je suis principalement missionnée en droit du travail. J’ai spécifiquement participé à la création du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du Club, à son fonctionnement, aux révisions du règlement intérieur, et du document unique, dans le but de se prémunir des risques de conflits sociaux dans l’entreprise.

 

4) Quelles sont tes perspectives pour la suite ?

Être présente au sein Club quand il remontera en Top 14 ! D’ailleurs, ça m’incitera à me mettre au surf !

 

5) La 3eme mi-temps au rugby, ça marche aussi pour les administratifs ?

Le BOPB est un Club fort du rugby français et l’équipe administrative est sur le terrain au moins pendant les deux premières mi-temps 😉

 

 

CyberChimps
Aller à la barre d’outils