TwitterFacebookEmail

Master 2 PJS – L’AERES note le Master

En 2011, l’AERES (1) était chargée d’évaluer les différents Masters de l’Université de Bourgogne.

Le Master 2 Professions Juridiques du Sport est plébiscité par l’Autorité et récolte la note A.

La spécialité “Professions Juridiques du Sport”, attractive et originale dans le paysage national, a pour objectif de former aussi bien en formation initiale que continue des juristes spécialisés dans le domaine du sport. La formation se veut transversale et transdisciplinaire : le droit du sport est abordé sous tous les angles juridiques (droit du travail, droit administratif, fiscalité, …)“.

Cette formation apparaît comme particulièrement attrayante. L’approche transversale de la matière retenue souligne non seulement sa cohérence avec la mention, mais également sa très bonne adaptation à la pluridisciplinarité des questions juridiques rencontrées dans le secteur sportif. L’originalité de la formation dans le paysage national explique sans doute son attractivité“.

Un véritable effort de professionnalisation peut être salué ; des partenariats avec le monde sportif sont établis, une politique de stages est menée“.

Retrouvez le document complet ici (page 58 et 59 concernant le Master 2 PJS)

_________________________________________________________________________

(1) Autorité administrative indépendante (AAI) mise en place en 2007, l’AERES est chargée de l’évaluation des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, des unités de recherche, des formations et diplômes d’enseignement supérieur, ainsi que de la validation des procédures d’évaluation de leurs personnels.

CyberChimps
AWSOM Powered